En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Rentrée scolaire septembre 2021

Par Pascal Precigou, publié le vendredi 9 juillet 2021 09:50 - Mis à jour le mardi 13 juillet 2021 09:12
rentree-jour-j.jpg

La rentrée des personnels de direction, secrétariat, de gestion et agents, de vie scolaire sera le mercredi 25 août 2021.

La pré-rentrée des personnels enseignants sera le mercredi 1er septembre à 9h.

La rentrée scolaire des élèves de 6° sera le jeudi 2 septembre à 8h30 . Cette journée est consacrée aux élèves de 6° avec prise en charge par les professeurs principaux et les assistants d'éducation référents. Leurs parents seront accueillis pour un temps d'échanges en matinée (9h - 10h30) dans le respect du protocole sanitaire

* 1 seul parent par enfant

* port du masque obligatoire

(suivez régulièrement les règles sanitaires applicables et/ou recommandées en milieu scolaire  sur www.education.gouv.fr/recherche/tag/coronavirus-covid-19 )

Les familles et les nouveaux élèves peuvent effectuer une visite virtuelle du collège germaine-tillion.ecollege.haute-garonne.fr/service-vie-scolaire/visites-virtuelles-a-destination-des-futurs-6-et-de-tous--21709.htm

Les élèves de 6° sont libérés vendredi 3 septembre 2021. Leurs cours débuteront lundi 6 septembre selon les emplois du temps (remis le 2 septembre)

La rentrée des élèves de 5°,4° et 3° s'effectuera vendredi 3 septembre 2021 à 8h30

* matin : prise en charge par les professeurs principaux et les assistants d'éducation référents

* après-midi (14h) : début des emplois du temps . Les élèves de ces 3 niveaux prévoient d'amener leur agenda ou cahier de texte, feuilles, trousse, cahiers de manière à pourvoir débuter les cours vendredi 3 septembre après-midi

En pièces jointes

*la liste des fournitures scolaires

* le bon de commande proposé par la FCPE pour les fournitures scolaires

IMPORTANT : RENTREE ET CONDITIONS SANITAIRES COVID : au vu des conditions sanitaires COVID, tous les usagers (parents, élèves) devront se munir d'un masque par demi-journée de présence au collège.

Ensemble respectons les gestes barrière

Pièces jointes

À télécharger

 / 1